L'établissement

Bienvenue au collège Jean Rostand

Par admin jean-rostand-les-martres, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 1 février 2023 09:21
essai1.jpg
Présentation générale

Implanté sur la jolie commune des Martres de Veyre, le collège Jean Rostand est niché au cœur de vastes espaces verts et bénéficie des équipements sportifs proches (gymnase, terrains de sport). Il a été rénové et agrandi en 2000 et 2011. Un matériel performant et renouvelé régulièrement permet de développer les usages pédagogiques du numérique : vidéoprojection, utilisation des tableaux interactifs, manuels numériques…

L’établissement accueille 760 élèves venant de 9 communes environnantes et desservies par les transports scolaires. Une gare routière aménagée permet l’arrivée et le départ des élèves de façon sécurisée.

Le goût du travail, le respect des autres et de soi-même, la curiosité, l’engagement et l’autonomie sont des qualités que notre projet vise à développer chez nos élèves car elles sont gages de réussite.

En parcourant les rubriques dans le menu "l'établissement" et "Vie de l'établissement", vous aurez accès aux informations globales sur le fonctionnement.

Les utilisateurs identifiés ont accès aux rubriques internes et aux dossiers partagés.

UN ETABLISSEMENT LABELLISE

Labellisé « génération 2024 » pour son implication dans la promotion du sport et la lutte contre les discriminations, l’établissement est aussi classé « Etablissement en démarche de développement durable » pour sa réflexion sur la préservation des ressources, de la biodiversité et le travail mené sur le recyclage.