Nos actions pour le développement durable

protection de la biodiversité

Par Valerie Husar, publié le jeudi 4 mars 2021 15:53 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 15:59
biodiversité.jpg

Le collège Jean Rostand protège et renforce la biodiversité, c'est à dire la variété de la faune et la flore naturelles.

A ce titre, plusieurs espaces sont conduits de façon naturelle afin de favoriser la flore spontanée locale : différentes sortes d’orchidées sauvages, dont certaines sont rares dans la région s’épanouissent ainsi dans les pelouses ! A l’entrée du collège, un espace est également laissé totalement sauvage : cette zone voit s’épanouir tout une flore spontanée et attire abeilles et papillons.

De plus, depuis l’an dernier grâce à l’action des éco-délégués très dynamiques, le collège travaille à enrichir la biodiversité en nourrissant les oiseaux, en plantant des fleurs. Cette année, les professeurs d’EPS ont même eu l’idée de baliser la piste de course grâce à des arbustes. Ces plantations fourniront abri et nourriture aux insectes et aux oiseaux, en attendant la construction d’un poulailler, d’un potager qui permettront aux élèves de redécouvrir les cycles naturels.